La source principale des revenus de TDF provient des parrainages d’enfants assurés par nos membres.
Ces montants sont complétés par les dons occasionnels reçus, par la vente annuelle d’un calendrier et par les bénéfices des activités auxquelles TDF participe régulièrement ou ponctuellement grâce à l’aide de membres bénévoles et de sympathisants (marchés de Noël, marches parrainées, ventes d’artisanat, …).
Les frais de fonctionnement de TDF sont intégralement couverts par les cotisations annuelles et grâce au bénévolat des administrateurs.
La Lekshedh Tsal School
Tibetan Children’s Villages ( TCV )
Par un système de parrainages et de dons, TDF continue à contribuer au programme de développement des TCV. Chaque année, les montants recueillis sont versés aux TCV dans leur intégralité.
Suite à la décision de la Lingshed Area Development Foundation de ne plus scolariser à Leh de nouveaux enfants de la région du Trans Sengge-la, TDF a décidé d’apporter son aide aux enfants de cette région.
TDF concentre à présent ses efforts dans l’aide à apporter aux enfants inscrits à l’école de Lingshed et dans les villages voisins : parrainages d’enfants des familles les plus pauvres jusqu’à la fin de leur scolarité, achat de mobilier et matériel scolaire.
En plein développement, l’école de Lingshed accueille les enfants de la maternelle à la classe IX (3ième secondaire). Ils termineront ensuite les 3 dernières années de l’enseignement secondaire à l’école gouvernementale de Khalse (70 km de Lingshed sur la route allant de Leh à Srinagar) où ils seront également internes.
Depuis peu, pour permettre aux jeunes enfants de rester proches de leur famille, le gouvernement a implanté une petite école dans les hameaux de Dipling, Nierak et Yulchung. Ces 3 petites écoles dispensent un enseignement jusqu’à la classe V (5ième primaire).
Ces enfants rejoindront ensuite l’école de Lingshed pour y continuer leur scolarité. Ils y séjourneront dans l’internat adjacent.
En 2019, TDF a financé la formation en Inde de 2 jeunes nonnes à la méthode Montessori pour les classes maternelles. Interrompue à cause de la COVID-19, leur formation a été finalisée en janvier 2022. Elles ont rejoint l’école de Lingshed en mai 2022. TDF s’est engagé à payer leurs salaires.
TDF a aussi acheté à Bangalore le matériel pédagogique spécifique Montessori et fait réaliser à Leh par un menuisier local les étagères pour le ranger.
TDF poursuit également le parrainage d’une jeune fille handicapée suite à une méningite tuberculeuse contractée en 2011.